Coureur bionick

Retour aux études de cas

Passion & triathlon

Un agréable défi alliant l'élaboration du positionnement et du brand, la conception du logo et le développement de la boutique e-Commerce. Le tout appuyé par la vente de produits de première qualité!

le défi

Fondée par trois triathlètes passionnés, tout devait être développé pour cette nouvelle boutique spécialisée de la Rive-Sud de Québec. Le seul point d’ancrage que nous avions au niveau design était le brand existant d’Orthèses Bionick (compagnie soeur du Coureur Bionick). Nous avons donc démarré le projet par l’élaboration complète du brand pour ensuite se lancer dans la plateforme transactionnelle. Au niveau design et axe de communication, plusieurs mots-clés ont été mis de l’avant: passion, qualité, professionnel, dépassement de soi, fierté, performance et plaisir. Évidemment, les quelques complexités d’une combinaison e-Comm avec une boutique physique ont aussi été rencontrées par notre équipe (ex.: inventaire, sku, etc.). À ce jour, le plus gros défi demeure de faire connaître la boutique, augmenter l'achalandage, développer l'appartenance et faire exploser les ventes.

Notre approche

Toujour et encore, avant même de nous lancer dans quoi que ce soit, nous tenions à saisir et maîtriser les valeurs, le positionnement, la mission et les objectifs à moyen/long terme souhaités par les fondateurs du Coureur Bionick. S’en sont suivies la recherche et documentation complète sur la compétition existante, les trois disciplines elles-mêmes et les motivations des clients potentiels. Rendu à cette étape, nous pouvions débuter la conception du logo et le développement du brand qui se devait d'être facilement déclinable (enseigne, beach flag, vêtement, etc.).
À l’image de la marque, le design et l’expérience d’achat de la plateforme se devaient d’être simples, rapides et efficaces. Évidemment, des éléments comme l’inventaire (SKU), les modes de paiement, la livraison et le traitement des commandes étaient au coeur de nos réflexions avec le client. Néanmoins, une fois le nouveau site en ligne, le vrai défi débutait : augmenter l’achalandage et les ventes. Plusieurs stratégies furent élaborées en collaboration avec le client (ex.: commandite d'événements, présence active sur Facebook, flyers promotionnels, escomptes divers, etc.)

branding

Développement de l'image de marque et du positionnement tout en s'inspirant d'Orthèses Bionick. En résumé: trois disciplines, deux couleurs, jeune, dynamique tout en étant professionnel et solide.

plateforme e-comm

Arborescence, architecture, design et programmation du portail transactionnel. Concrètement, l'accent a été mis sur un processus d'achat simple, un design vivant ainsi que les marques et produits eux-mêmes.

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