Dtone nutrition

Retour aux études de cas

Performance & résultats

Un défi de taille et stimulant réalisé de A à Z par notre équipe, de l'appellation de la boutique à la plateforme transactionnelle en passant par une panoplie de déclinaisons. Une belle fierté signée Tegara!

le défi

Absolument tout était à faire, réfléchir, analyser et concevoir dans le cas de DTone. Nous devions trouver et bâtir une image de marque forte en mesure de se distinguer dans un marché déjà saturé. Appellation, logo, positionnement, axe de communication, design, plateforme transactionnelle et augmentation de l'achalandage étaient au rendez-vous. Heureusement, nous pouvions mettre l'emphase sur la qualité des marques offertes plutôt que sur les prix/escomptes. Bref, un parfait amalgame stimulant qui faisait appel à tous les talents, la créativité et les compétences de notre équipe.

 

Le design mis de l'avant a donc été basé sur les quelques mots-clés suivants: performance, athlétique, dépassement de soi, déclancher, exploser, santé, qualité, force et fierté. Au niveau UX, l'accent devait être mis sur la simplicité, l'efficacité et l'optimisation du taux de conversion en achats. Une fois la boutique lancée, nous devions nous attaquer à la Phase 1.5 non négligeable composée des éléments suivants: faire connaître la marque, augmenter l'achalandage, développer l'appartenance, promouvoir les promotions mensuelles, élargir la gamme de produits et maximiser la récurrence des achats.

Notre approche

Première étape: recherche exhaustive et documentation complète. Il nous fallait comprendre le monde des suppléments et vitamines afin d’y découvrir les multiples compagnies (et appellations) existantes. Nous avons ensuite pu nous lancer dans l'élaboration du positionnement, le brainstorm pour la recherche du nom, le design du logo et la détermination d'une charte graphique (photos, couleurs, polices et champs lexical).
Déjà, à l’étape de l’arborescence et de l’architecture, nous nous sommes assurés de bien saisir les motivations de la clientèle (leur Why). Et un peu à l’image de la marque, le design et l’expérience d’achat se devaient d’être simples, rapides et performants. Évidemment, des éléments tels que l’inventaire (SKU), les modes de paiement, la livraison et le traitement des commandes étaient omniprésents tout au long du mandat.
Afin de propulser DTone et lui donner un maximum de visbilité, nous avons fait appel aux diverses marques vendues sur le portail (XPN, Martin Allard, GSP, Excellence Nutraceutique, etc.), mis de l’avant des campagnes AdWords et animer activement le Facebook. Également, dans le but de fidéliser et/ou attirer de nouveaux clients, l’ajout de nouvelles marques était une priorité. 

branding complet

Développement de l'image de marque, de l'appellation de la compagnie au logo en passant par le positionnement. Le tout en gardant constamment en tête l'axe suivant: athlète, performance, propulsion, qualité des produits, santé et dépassement de soi.

shooting photos

Prise en charge du shooting des produits pour l'inventaire de départ ainsi que retouche et montage selon les promotions mensuelles en cours. Le tout afin d'assurer une certaine constance et un look professionnel.

plateforme e-comm

Arborescence, architecture, design, programmation et mises à jour courantes du portail transactionnel. Le tout avec un processus d'achat optimisé, des backgrounds changeants par marque et un accueil dynamique/saisonnier.

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carte d'affaires

Format non conventionnel, design simple, carton rigide, fini mat, présence d'un code promotionnel et tranche colorée. Tous des éléments en lien avec le positionnement établi pour la marque.

page Facebook

Prise en charge complète avec des objectifs bien précis: augmentation du nombre de likes, alimentation continue de la page (promotions, partage d'informations, etc.), développement d'une certaine proximité/relation avec les fans et optimisation de l'appartenance à la marque.

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roll-up & beach flag

Être présents et se faire remarquer! Que ce soit lors de conférences ou de commandites d’événements, une identification rapide, efficace et punchée est toujours de mise.