Excellence Nutraceutique

Retour aux études de cas

santé & excellence

Un agréable mandat complet! De la refonte du logo à la création du site web en passant par les étiquettes de produits, nous avons même contribuer à l’élaboration complète du positionnement avec le client.

le défi

Cette jeune entreprise en pleine croissance désirait améliorer son image de marque ainsi que son positionnement global. Étant dans un domaine déjà très compétitif et quelque peu saturé, nous devions trouver des stratégies permettant de bien communiquer l’aspect pharmaceutique désiré par le client. Notre processus créatif s’est donc inspiré des mots-clés suivants : nutraceutique, qualité, pharma, professionnel, distinction, performance, résultats et excellence. La déclinaison du brand comprenait logo, carte d’affaires, site web, roll-up, étiquettes et autres éléments amusant à développer. Les «call to action» du site étaient également un enjeu majeur afin de se procurer facilement les produits via une redirection sur DTone Nutrition.

Notre approche

Étant déjà plutôt à l'aise avec le monde des suppléments et vitamines grâce à DTone Nutrition, notre équipe a pu se lancer assez rapidement dans l'élaboration du positionnement, le design du logo et la détermination de la charte graphique (couleurs, polices, mots clés, etc.). Le véritable défi s'est davantage avéré le packaging des poduits afin de les différencier des compétitieurs présents sur les tablettes en magasin (contraste, impact et intérêt). 
Une fois l'image établie, nous pouvions ensuite nous attaquer au volet web. Plusieurs objectifs devaient être rencontrés : faire connaître la marque, développer une certaine appartenance, optimiser le Facebook et convertir les visites en ventes de produits. À titre d'exemples, des efforts tels que l'octroi de formations, une section ambassadeurs, diverses promotions de lancement, un concours et la mobilisation des fans sur Facebook ont été mis de l'avant.

branding

Actualisation complète de l'image de marque en assurant une certaine continuité avec le brand précédent. Celle-ci devait être facilement déclinable, solide, «pharmaceutique» et inspirer confiance auprès des consommateurs.

site web

Un site vitrine/catalogue axé sur la simplicité, l'efficacité et les bienfaits des produits. L'accent a aussi été mis sur la page Facebook, les capsules, les événements, les ambassadeurs, les contrastes de couleurs et les détaillants.

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packaging & roll-up

Autant lors d’événements que sur des tablettes en magasin, une marque se doit toujours d'avoir une présence forte, une identification rapide et un look distinct de la compétition.

Carte d'affaires

Afin d'assurer une certaine constance avec l'axe de communication établi, nous sommes allés de l'avant avec un design aux constrastes forts, un carton rigide et un fini mat soyeux.