Ma boutique mon style

Retour aux études de cas

proximité, classe et style

Alliez une entrepreneure passionnée, un amour inconditionnel de la mode, une attention hors pair pour ses stylées, une présence active sur les réseaux sociaux ainsi qu’une boutique en ligne signée Tegara et vous obtenez une recette à succès telle que mBmS!

le défi

La cliente, déjà légèrement familière avec la vente en ligne, a fait appel à notre équipe pour l’accompagner dans cette excitante aventure que s'est avérée maBoutiquemonStyle.com. À un moment où le commerce de détails connaissait son lot de complications, nous avions à établir des stratégies innovantes afin de lui permettre de se démarquer, et cela, parmi des compétiteurs solidement établis.

 

Au niveau de l’inventaire, devoir allier boutique physique et vente en ligne a également été un défi considérable pour une PME de cette taille. Nous devions aussi prolonger l’expérience d’achat pour les clientes existantes tout en les familiarisant avec le nouveau site. Le design se devait donc d'être sobre, convivial, chaleureux et professionnel. Une fois la boutique publiée, les derniers éléments, et non les moindre, ont été de propulser la marque à l’échelle provinciale, augmenter le taux de conversion, élaborer une planification annuelle (saisons, fêtes, événements) et fidéliser la clientèle. Évidemment, la proximité entre mBmS et ses stylées a beaucoup aidée!

Notre approche

Via une solide relation de confiance, nous avons pris le temps de comprendre la réalité de la cliente : objectifs d'affaires, attentes, enjeux du domaine de la mode et marges, budget, échéancier, ressources disponibles (temps, personnel, etc.), gestion d’inventaire, livraison et ainsi de suite... Nous désirions aussi assimiler, voir même améliorer, le branding mBmS afin d'en faire un positionnement fort et des déclinaisons à l'image de ses stylées.
Toujours de façon collaborative avec la cliente, notre équipe s’est lancée dans l’architecture du portail avec en tête une stratégie axée sur une ambiance réconfortante à l'image de Charlevoix, une navigation simple, une expérience d’achat agréable ainsi qu’un design sobre et accueillant. La mode féminine comptant déjà plusieurs joueurs d'envergure bien établis, notre défi était considérable...
Une fois le site lancé, notre boulot était loin d'être terminé! Nous passions maintenant en mode augmentation du trafic, du taux de conversion et des followers sur les divers réseaux sociaux. Parmi nos objectifs: fidéliser la clientèle, développer un sentiment d’appartenance fort et maximiser la visibilité de mBms. Un travail en constante évolution basé sur divers outils de mesure et performance.

Shooting photos

De manière évolutive, prise en charge du shooting des vêtements et accessoires pour l'inventaire de départ. Ensuite, accompagnement de la cliente vers une autonomie maximale avec cet aspect non-négligeable du e-Comm (photos des produits). Le tout dans le but de lui faire sauver de l'argent et optimiser son efficacité.

Refonte e-Comm

Réflexion, design et programmation du portail transactionnel incluant: version mobile responsive, blogue, infolettre, look du jour, section Ambassadrices, accueil saisonnier et optimisation des réseaux sociaux.

En voir plus

Infolettre

Dans le but de fidéliser la clientèle, mise en place d'une infolettre avec incitatif à l'abonnement afin de continuellement partager nouveautés, soldes, actualités, articles de blogue et look du jour.

Carte d'affaires

Sobriété, distinction et réconfort afin d'assurer une certaine constance dans l'image de marque. Le tout via un design épuré, un carton rigide avec embossage et un fini mat soyeux.