pur plaisir & divertissement 

Un de nos plus anciens et fidèles clients dont le mandat 360 évolue depuis 7 ans déjà! De la refonte du logo en passant par le site web et la décoration intérieure, toutes nos compétences ont été mobilisées pour cet agréable espace divertissement à découvrir.

le défi

Parfois, un solide partenariat et une aventure de plusieurs années débutent par une simple refonte de logo et 1-2 publicités...  

 

À l'origine, notre mandat était d'actualiser l'image du Tapis Vert, rendre celle-ci plus festive, invitante et unique tout en demeurant professionnelle. À noter que plusieurs types de clientèle devaient se sentir interpellés : les jeunes, les étudiants, le corporatif, les groupes ainsi que les joueurs de tous niveaux (billard, dard, ping-pong, babyfoot, etc.). Depuis, les réalisations pour ce client n’ont cessé de se multiplier : affiches, publicités, shooting, site web, réservation en ligne, décoration, menus et ainsi de suite. Des objectifs tels qu’accroître les partys de groupe, faciliter les réservations, diversifier la clientèle, combler les soirées plus tranquilles et attirer davantage de ligues ont aussi été atteints au fil des ans. Un mandat en continu toujours aussi agréable!

Notre approche

Avant même de nous lancer dans la recherche et l’analyse, nous devions bien saisir les valeurs, le positionnement, les objectifs à moyen/long terme et les différentes ambiances du Tapis Vert. D'une certaine façon, il nous fallait entrer dans la tête du client pour partager sa vision. Une fois cette étape franchie, nous nous sommes lancés afin de rajeunir et dynamiser l’image tout en prévoyant une multitude de déclinaisons à venir...
Assez rapidement, une solide relation de confiance s’est installée avec ce client des plus agréables à travailler. S’en sont suivis shooting photos avec mises en scène et site web pour lequel nous voulions permettre aux gens de vivre les lieux sans même y avoir déjà mis les pieds. Au niveau des déclinaisons, le défi était de continuellement essayer de rejoindre l’ensemble des clientèles, de l’étudiant au responsable de ligue professionnelle.
Après une quantité considérable de réalisations et l’atteinte de plusieurs objectifs, le mot d’ordre était désormais de promouvoir au maximum les partys de groupe. Tous les efforts faits en ce sens devaient rediriger les gens vers l’outil développé à cet effet. En parallèle, diverses stratégies afin de fidéliser la clientèle ont aussi été élaborées au fil du temps (carte fidélité, concours, FB, etc.).

branding

Actualisation complète de l'image de marque en ayant comme axe de communication les mots-clés suivants : festif, accueillant, moderne, professionnel, varié et simple. Des déclinaisons multiples devaient également être prévues.

shooting photos

Prise en charge complet du shooting des lieux avec diverses mises en scène. Parmi les objectifs visés : recréer l'ambiance, démontrer l'ampleur des lieux (17 000 pc), exposer la diversité des jeux disponibles et convaincre les gens de venir découvrir l'endroit.

site web

Un site vitrine des plus simples et efficaces mettant l'accent sur les lieux, l'ambiance, la diversité et le plaisir des gens. Au-delà des sections sandards, beaucoup de travail et de réflexion ont été requis pour la section Réservation en ligne (soumission).

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menus divers

Que ce soit pour la nourriture, la bière, les drinks ou la carte des vins, une attention particulière a toujours été portée au design des divers menus. 

réservation en ligne

Outil complet et évolutif ayant été développé pour faciliter les réservations en ligne ou les demandes de soumission. La clientèle visée sont les organisateurs de partys de groupe (fête, financement, etc.), les personnes aux ressources humaines ou les responsables de clubs sociaux.

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déclinaisons multiples

Avec plaisir et créativité tout en respectant la charte graphique, nous avons décliné le brand du Tapis de mille et une façons : cartes d'affaires, affiches, flyers, publicités, grand format, sublimation, sérigraphie et ainsi de suite.